Luzilight

Luzilight

Une entreprise du groupe Glémot

Toute création d’entreprise à son histoire propre, sa singularité. Celle qui fait jaillir une idée.

Luzilight, c’est l’histoire d’une rencontre avec les acteurs de la photonique française. À Lannion, la fibre est au cœur des innovations. 

Luzilight est le résultat de 40 années de savoir-faire français, hérité de Prolann, dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision. 

En s’appuyant sur l’expertise acquise pendant 4 décennies, l’entreprise a su développer des compétences complémentaires dans le perçage des préformes pour fibre optique ainsi que dans l’usinage des verres et céramiques.

C’est ainsi qu’est née Luzilight.

Luzilight
Luzilight Usinage verre et céramique

Implanté depuis des années dans un écosystème de sociétés spécialisées dans l’innovation et l’usinage de précision. La stratégie de l’entreprise s’est toujours articulée autour d’une volonté de sans cesse répondre aux besoins des entreprises. L’innovation en est la clé. 

Luzilight est née pour satisfaire cette envie d’indépendance stratégique en matière de perçage de fibre optique. Grâce à nos savoir-faire, l’entreprise est en mesure de fournir une technicité unique en Europe.

Tout projet a sa solution.

C’est dans cette optique que le Groupe propose depuis plus de 40 ans son expertise dans les domaines de l’aéronautique, la Défense, la géophysique et désormais la fibre optique. 

Entreprise familiale à taille humaine, le fondateur a toujours voulu placer l’humain au cœur de sa démarche entrepreneuriale. Et les récents évènements ont renforcé cette volonté de s’appuyer sur le savoir-faire existant des hommes et des femmes de l’entreprise. 
En alliant innovation et expérience, le groupe Glémot a su s’imposer comme un leader du marché de l’usinage de précision grâce aux entités Prolann et Luzilight. 

Au fil des années, les activités se sont diversifiées avec la création en 2014 de sa filiale Seismo Wave sur le marché des capteurs infrasons, fruit d’un partenariat noué avec le Commissariat de l’Energie Atomique (CEA). 

Grâce à son bureau d’étude composé d’ingénieurs mécanique, optique et électronique, le groupe accompagne les entreprises dans la conception et l’intégration de nouveaux produits. 

Innover ensemble pour un avenir serein.

usinage de précision